Comment éloigner les rongeurs avec la terre de diatomée ?

Les utilisateurs d'huiles essentielles savent à quel point les rongeurs détestent les odeurs de menthe poivrée, de citron ou d'agrumes. Les utilisateurs de terre de diatomée savent à quel point celle-ci est absorbante. Mais ce que la plupart des gens de savent pas c'est le pouvoir de ces deux produits combinés.

Lorsque vous mettez de l'huile essentielle sur de la terre de diatomée, vous créez un répulsif contre les rongeurs, naturel et puissant. Il fonctionne sur les souris, les rats, les campagnols… et même les lapins.

Ce répulsif maison est naturel, sans produits chimiques, non cruel et sent bon.

 

Généralement les répulsifs maison à base d'huile essentielle sont utilisés sur des boules de coton. L'huile essentielle est versée sur le coton, ce qui permet de répandre l'odeur et d'éloigner les rongeurs. Avec la terre de diatomée, on procède exactement de la même manière, sauf que la terre de diatomée est capable de retenir l'huile et son parfum et de la dégager beaucoup plus longtemps que la boule de coton, grâce à sa forte capacité absorbante. 

 

Suivez ces étapes pour créer votre répulsif naturel maison : 

Ce dont vous avez besoin : 

- de la terre de diatomée de qualité alimentaire Keiso

- de l'eau

- de l'huile essentielle de menthe poivrée ou de citron (il semblerait que l'odeur de l'HE de citron perdure plus longtemps)

- un récipient pour stocker votre terre de diatomée imbibée d'huile essentielle

 

Comment fabriquer votre répulsif maison à base d'huile essentielle et de terre de diatomée ?

- Mélangez 3 gouttes de votre huile essentielle à 10cl d'eau. 

- Versez 1 tasse de terre de diatomée dans le récipient que vous allez utiliser pour stocker le répulsif.

- Versez le mélange eau-HE sur la terre de diatomée et mélangez jusqu'à ce que la terre de diatomée soit bien humide et homogène.

 

Comment utiliser votre répulsif maison contre les rongeurs ? 

Tout d'abord, vous devez identifier le lieux de passage des rongeurs et les lieux dans lesquels ils nichent, que ce soit chez vous ou dans votre jardin. Ensuite, placez votre répulsif maison à proximité de ce lieux (s'il y en a plusieurs, vous pouvez fabriquer plusieurs répulsifs). Ce répulsif ne nuira pas aux rongeurs mais dégagera une odeurs qu'ils ne supportent pas et qu'ils voudront fuir.

 

Comment faire durer votre répulsif naturel contre les rongeurs ? 

Comme nous vous le disions plus haut, la terre de diatomée conserve l'odeur d'huile essentielle beaucoup plus longtemps que la boule de coton. Cependant, il adviendra évidemment un moment où l'odeur s'estompera. Pour palier à cela, ajouter un peu d'eau à votre répulsif, mélangez et cela ramènera l'odeur à 70-80% de son état d'origine. Pour raviver encore plus l'odeur, rajoutez 1 à 2 gouttes d'huile essentielle à la terre de diatomée. Cela ramènera encore plus de puissance.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés