Comment utiliser la Terre de Diatomée
La Terre de Diatomée (la silice qui la constitue) a diverses propriétés, comme on l'a vu dans notre article La Terre de Diatomée : qu'est ce que c'est ? : elle est poreuse et abrasive. Nous utilisons ces propriétés naturelles pour de multiples usages ce qui fait de la Terre de diatomée un produit miracle.
Voici 5 façons d'utiliser la terre de diatomée Keiso :
Comme insecticide naturel : elle aide à lutter contre les parasites rampants qui peuvent être un véritable fléau pour l'Homme et les animaux (puces de chat et de chien, poux rouges pour poules, fourmis, cafards, punaises de lit…). Elle est aussi un répulsif pour les limaces et les chenilles qui envahissent les jardins.
Comme absorbant - désodorisant : sa forte capacité absorbante lui permet d'absorber aussi bien les fluides que les odeurs. Elle est notamment utilisée pour éliminer les mauvaises odeurs de litière. Elle déshumidifie aussi les silos pour conserver les grains. Elle peut aussi être utilisée dans les bacs à poubelles, entre autres.
En complément alimentaire : sa teneur en silice, oligo-élements et minéraux constitue un excellent complément alimentaire pour les chats, les chiens, les poules, les chevaux… Elle a de multiples bienfaits sur leurs métabolismes.
En amendement des sols : elle nourrit également les sols, les aère et redistribue l'eau uniformément. La terre est plus saine et plus fertile.