Comment utiliser la Terre de Diatomée contre les cafards

Vous êtes sûrement d’accord avec nous, les cafards et les blattes sont un nuisible qu’on ne veut avoir ni à l'intérieur ni à l'extérieur de sa maison. Ces insectes sont insaisissables et résistent à la plupart des produits antiparasitaires. 

C’est là que la Terre de Diatomée entre en jeu et représente l’une des méthodes les plus efficaces pour combattre les cafards, tout en étant un minéral naturel qui ne va pas mettre en danger la santé de votre famille et celle de vos animaux domestiques. 


Pour ceux qui connaissent encore très peu la Terre de Diatomée, nous vous conseillons de lire notre guide pour mieux comprendre et utiliser ce merveilleux produit. 




Résumé de l’article :


La Terre de Diatomée est-elle efficace pour tuer les cafards ?

Combien de temps faut-il pour tuer les cafards avec de la Terre de Diatomée ?

Comment dois-je appliquer la Terre de Diatomée pour les cafards ?

Quel type d'applicateur dois-je utiliser ?

La Terre de Diatomée peut-elle être utilisée pour tuer les cafards en extérieur ?



La Terre de Diatomée est-elle efficace pour tuer les cafards ?


On ne va pas faire durer le suspens. Oui, la terre de diatomée est très efficace pour éliminer les cafards et cela vous demandera un moindre effort. En plus d’être moins cher que d’autres produits antiparasitaires, il est moins invasif et vous permettra d’obtenir des résultats beaucoup plus rapidement. 


En suivant ces étapes vous vous assurez d’éradiquer les cafards de votre maison. 


Étape 1 :

Nettoyez soigneusement votre maison. Balayez, essuyez, rangez les aliments, passez l’aspirateur à fond, y compris derrière les appareils électroménagers et les meubles. Garder une maison saine est généralement la meilleure défense contre les cafards.


Étape 2 :

Séchez toutes les zones humides pour préparer le terrain avant l’application de la Terre de Diatomée. Pour prévenir la venue de cafards, vous pouvez colmater les fissures qui pourraient se trouver sous les éviers, dans la salle de bain, près des plinthes ou autour des portes. Tout type d'entrée pour un cafard doit être bouché. S'il y a des fuites il faut les réparer avec du mastic par exemple.


Étape 3 :

Appliquez la Terre de Diatomée à tous les endroits où vous avez vu passer des cafards. Saupoudrez légèrement, une petite couche suffit car si la couche est trop épaisse, les cafards ne marcheront pas dessus. Appliquez aussi la terre de diatomée à tout endroit où les cafards peuvent se cacher, entrer dans votre maison ainsi que les endroits où les aliments sont généralement entreposés. N'appliquez pas la Terre de Diatomée sur une zone qui est ou qui risque d’être humide, car la Terre de Diatomée humide ne tuera pas les insectes.


Étape 4 :

Appliquez la Terre de Diatomée autour de votre maison le long des murs, près de toute fissure ou entrée et le long des seuils de porte et de fenêtre.


Étape 5 :

Si vous disposez d'un vide sanitaire dans lequel vous ne stockez rien, traitez également cette zone. Prenez 1,30 kg de terre de diatomée et versez-la près de l'entrée de votre vide sanitaire. À l'aide d'un souffleur de feuilles, visez le tas de terre de diatomée et soufflez-le. Cela devrait créer un grand nuage de terre de diatomée sous votre maison. Si le vide sanitaire n’est pas complètement couvert, répétez le processus. Pour cette étape, portez un masque, des lunettes et une combinaison.


Étape 6 :

Laissez la terre de diatomée en place tant que l'infestation de cafards se poursuit. Renouvelez l'application si la terre de diatomée est emportée. Une fois que les cafards ont disparu, vous pouvez nettoyer la terre de diatomée, mais vous pouvez également la laisser à titre préventif contre les futures infestations.



Combien de temps faut-il pour tuer les cafards avec de la Terre de Diatomée ?


Le temps qu’il faut pour éradiquer une infestation de cafards avec de la Terre de Diatomée varie selon les cas. Nos estimations sont faites sur la base des moyennes classiques et des témoignages d’utilisateurs. Votre expérience peut varier mais gardez en tête qu’il faut s’armer de patience et être très minutieux lorsque vous gérez ces problèmes de nuisibles.


En supposant que vous avez suivi à la lettre les étapes ci-dessus, vous devriez commencer à voir les résultats dans les 2 à 3 semaines suivant l'application de la terre de diatomée. N’oubliez pas que la terre de diatomée n'est mortelle pour les insectes que lorsqu'ils entrent en contact direct avec la poudre, donc s’ils la touchent. L’éradication totale peut être plus longue si les cafards se baladent dans des recoins où vous n’avez pas saupoudré la terre de diatomée.

N'hésitez pas à nous contacter en nous laissant simplement un commentaire en bas de cet article.


Comment dois-je appliquer la Terre de Diatomée pour les cafards ? Quel type d'applicateur dois-je utiliser ?


La meilleure façon d'appliquer la terre de diatomée reste de la saupoudrer dans les zones que les insectes traversent fréquemment, cela peut être fait de diverses méthodes : vous pouvez utiliser une cuillère, un tamis, une saupoudreuse à épices ou simplement vos mains.

Répétez les étapes ci-dessus pour de meilleurs résultats.




Nous sommes à votre service

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous envoyer un message ou à poster un commentaire en bas de cet article !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés