Comment utiliser la Terre de Diatomée contre les fourmis ?

Si vous avez des fourmis chez vous, dans votre maison ou dans votre jardin, vous souhaitez probablement vous en débarrasser ou limiter leur prolifération. On vous comprend, les fourmis peuvent faire de nombreux dégâts malgré leur petite taille : elles peuvent attaquer vos aliments, vos structures en bois pour les fourmis charpentières et même les sols de vos potagers qui seront parsemés de galeries souterraines, sans parler du fait qu'elle s'immiscent facilement dans n'importe quel recoin de votre maison… 

Pas de panique, on va vous expliquer comment vous en débarrasser naturellement et efficacement grâce à la terre de diatomée !

Comment utiliser la terre de diatomée contre les fourmis

La Terre de Diatomée contre les fourmis

La Terre de Diatomée Keiso est une poudre minérale naturelle, qui est utilisée comme insecticide contre les fourmis. À la différence des insecticides chimiques, la terre de diatomée n'est pas nocive, ni pour l'Homme, ni pour l'environnement. Vous pouvez donc l'utiliser sans crainte chez vous. 

La poudre, constituées de micro algues fossilisées, va agir au contact de la fourmi, en la desséchant de ses fluides et en entrainant sa mort. 

 

Comment utiliser la Terre de Diatomée contre les fourmis ?

Suivez nos étapes pour lutter contre les fourmis avec la terre de diatomée.

terre de diatomée et foumis Dans la maison : 

1. Repérez les endroits de passage des fourmis (généralement des interstices entre les portes, le long des plinthes…)

2. Saupoudrez la terre de diatomée directement sur ces lieux de passage. La Terre de Diatomée doit entrer en contact avec les fourmis pour être efficace. Pour les endroits difficiles d'accès, vous pouvez soit utiliser un vaporisateur, soit saupoudrer une couche de Terre de Diatomée sur le sol puis la balayer délicatement avec un pinceau (par exemple pour la faire entrer dans les plinthes). 

3. Laissez reposer quelques jours et renouvelez l'opération si la terre de diatomée a été emportée, par l'air ou les passages répétés (la poudre est très fine donc très volatile). 

Pensez à vous munir d'un masque. La terre de diatomée n'est pas nocive mais comme toute poudre, il faut éviter de trop en inhaler. 

 

terre de diatomee et fourmis Dans le jardin : 

Vous pouvez utiliser deux techniques pour appliquer la terre de diatomée dans votre jardin : 

- Vous pouvez saupoudrer la terre de diatomée directement sur vos plants. Vous pouvez également utiliser un entonnoir pour mettre de la terre de diatomée dans les monticules formés par les fourmis. 

- Vous pouvez aussi mélanger la terre de diatomée avec un peu d'eau et à l'air d'un pulvérisateur (un spray fera l'affaire), asperger vos plantes ainsi que l'écorce de vos arbres fruitiers. Il faudra laisser sécher la terre de diatomée pour qu'elle soit efficace. Prévoyez donc de faire cela pendant les beaux jours. 

En cas de forte pluies, renouvelez l'opération. 

 

Et voilà, ce produit naturel va vous débarrasser des fourmis et il est également efficace pour lutter contre d'autres insectes rampants.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés