Éliminer les odeurs de litière avec la Terre de Diatomée

On est d'accord : les chats et chiens sont des animaux adorables mais on déteste vraiment cette odeur de litière qui embaume notre habitat (et dont on a honte quand on invite des amis chez soi). Il n'y a rien à faire, on a beau cacher la litière dans le cagibi et purifier l'air avec des huiles essentielles l'odeur est toujours là !

Bonne nouvelle, on va vous dire comment aller à la source du problème et éradiquer la mauvaise odeur de litière en utilisant un produit naturel qui ne fera aucun mal à votre animal de compagnie : la Terre de Diatomée.

 

D'où vient la mauvaise odeur de litière ?

La mauvaise odeur de litière provient, comme vous vous en doutez, des urines et des excréments de votre chien ou chat. En se désintégrant ces urines et selles libèrent des effluves désagréables. C'est un procédé chimique naturel et donc inévitable.

 

Comment éliminer la mauvaise odeur de litière ? 

Pour enlever la mauvaise odeur de litière de votre chat ou votre chien vous devez donc éliminer ces effluves. La Terre de Diatomée Keisō, grâce à sa forte capacité absorbante (elle absorbe jusqu'à 165% de son poids), est votre meilleur allié pour cela. La silice dont elle est composée est très poreuse et va absorber les urines ainsi que les odeurs de la litière.

En plus d'éliminer les mauvaises odeurs, la Terre de Diatomée va permettre d'aérer la litière et d'éviter que celle-ci ne s'agglomère et ne se colle aux pattes de votre animal de compagnie. Plus que l'air de votre maison, c'est aussi votre canapé que vous protégerez !

Suivez ces étapes pour retrouver une litière saine et sans odeurs :

Étape 1 : On repart de zéro ! Jetez l'ancienne litière et nettoyez tout. Ajoutez une nouvelle litière pour chat ou pour chien.

Étape 2 : Pour chaque kg de litière versé ajoutez une demie tasse de Terre de Diatomée Keisō. À l'aide de la tasse, saupoudrez uniformément la Terre de Diatomée dans toute la litière de votre animal. Vous pouvez utiliser un bâtonnet pour mélanger le tout.

Étape 3 : Répétez le processus chaque fois que vous changez la litière. 

 

Et voilà ! Un geste simple pour retrouver une litière et une maison saines. Profitez de l'air pur de votre habitat, invitez vos amis sans aucune gêne et retrouvez un canapé et un tapis propre !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés