La terre de diatomée contre les punaises de lit

Si on devait citer le parasite le plus complexe à éradiquer ce serait sans nul doute la punaise de lit. Elle se reproduit à vitesse grand V et peut vous faire vivre un enfer c'est pourquoi il faut agir vite. 

Pour s'en débarrasser il faut mettre en place un plan d'action précis et rigoureux. L'efficacité de la terre de diatomée contre les punaises de lit est prouvée. La terre de diatomée sera un allié de taille pour combattre votre infestation.

 

Qu'est ce que la punaise de lit ?

La punaise de lit est un insecte hématophage (qui se nourrit de sang) qui se niche le plus souvent dans votre literie mais aussi dans d'autres recoins de la pièce comme les fissures, les craquelures du parquet, derrière les plinthes, les cadres… bref, tout recoin chaud et à l'abri de la lumière. 

La punaise de lit peut vous faire vivre un véritable enfer dès lors qu'elle est installée chez vous : ses piqures créent souvent des boutons extrêmement urticants, elle perturbe votre sommeil mais surtout, dès lors qu'elle peut se nourrir, la punaise de lit se développe à une vitesse grand V et votre mental en prend un coup car elle est très dure à éradiquer. C'est pourquoi il faut agir vite. 

Elle est souvent associée à tort à la saleté mais la punaise de lit peut s'attraper n'importe où, dans tout lieu qui présente beaucoup de passage, même dans les hôtels les plus luxueux. Elle s'immisce dans vos vêtements et bagages et vous la transportez ainsi chez vous. 

 

Quelle terre de diatomée contre les punaises de lit ?

Pour combattre la punaise de lit vous devez utiliser une terre de diatomée amorphe, non calcinée, qui présente une teneur en silice forte ce qui va en assurer la qualité. 

Cette terre de diatomée va agir par action mécanique au contact de la punaise de lit : elle va se poser sur son corps et absorber ses fluides, entrainant ainsi sa mort. 

Vous pouvez utiliser la terre de diatomée sans crainte chez vous puisque c'est un produit 100% naturel et sans adjuvants, qui ne nuira pas à votre famille ni à vos animaux domestiques. 

 

Comment appliquer la terre de diatomée pour les punaises de lit ?

Dans un premier temps vous devez identifier les lieux de présence des punaises de lit (généralement les chambres occupées mais cela peut s'étendre à d'autre pièces en cas de forte infestation). 

Dans ces pièces, saupoudrez de la terre de diatomée dans toutes les fissures et toutes les craquelures que vous voyez. Saupoudrez également de la terre de diatomée dans toutes les plinthes à l'aide d'une poudreuse. Si vous n'avez pas de poudreuse, vous pouvez aussi étaler un peu de terre de diatomée le long de la plinthe et la balayer délicatement à l'intérieur de la plinthe à l'aide d'un pinceau. 

Saupoudrez également la terre de diatomée derrière les caches de prises électriques ou interrupteurs. 

Laissez en place aussi longtemps que possible. Étant donné que la terre de diatomée est une poudre très fine elle est très volatile. Il sera donc nécessaire de réitérer l'application une seconde fois au bout de 2 semaines.

 

Nous vous rappelons que se débarrasser des punaises de lit n'est pas chose facile et l'utilisation seule de la terre de diatomée ne suffira probablement pas. Il faudra également, et entre autres choses, que vous traitiez toutes les pièces et les meubles infestés (aspirateur + nettoyeur vapeur), que vous isoliez votre literie et que vous nettoyiez tous vos linges. 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés