La Terre de Diatomée : lutter de manière naturelle contre les puces du chat et du chien

Les puces sont des parasites hématophages (c’est à dire qui se nourrissent de sang) qui vivent aussi bien à l'extérieur qu’à l’intérieur de nos maisons ainsi que sur nos animaux de compagnie. Si vous avez repéré des puces sur votre chat ou votre chien vous voulez sûrement vous en débarrasser rapidement. Bonne nouvelle : les puces détestent la Terre de Diatomée.


La Terre de Diatomée Keisō est un antiparasitaire naturel, idéal pour une utilisation dans votre maison car elle est sans dangers, ce qui en fait l'option parfaite pour traiter vos chats et chiens contre les puces.


Suivez les étapes ci-dessous pour utiliser la Terre de Diatomée comme ingrédient naturel de lutte contre les puces de vos chats et chiens.


Étape 1 :

Regardez où votre animal de compagnie aime passer son temps (un lit, un arbre à chat, un oreiller ou un tapis préféré). Il sera important de privilégier ces zones pour le traitement avec la Terre de Diatomée.


Étape 2 :

Passez l'aspirateur aux endroits où votre chat ou chien aime le plus flâner. Cela vous permettra d’enlever les œufs de puces qui pourraient s’y trouver. Il est essentiel d’enlever ces oeufs avant d’appliquer la Terre de Diatomée car la Terre de Diatomée n’aura pas d’effet sur les oeufs avant leur éclosion.


Étape 3 :

Saupoudrez les zones en question avec la Terre de Diatomée Keisō. Vous pouvez utiliser une saupoudreuse, par exemple ou simplement un contenant de type pot à épices. Épousseter soigneusement les zones, le lit pour animaux de compagnie et/ou les couvertures. La Terre de Diatomée n’est pas efficace lorsqu’elle est humide donc assurez-vous que les zones où vous appliquez la Terre de Diatomée sont et restent sèches. Laissez la Terre de Diatomée agir le plus longtemps possible (quelques semaines dans l’idéal).


Étape 4 :

Il est peu probable que les puces survivent au passage de l’aspirateur et à l’application de la Terre de Diatomée mais pour mettre toutes les chances de votre côté, utilisez un peigne à puces pour peigner les poils de votre chat ou de votre chien. Répétez tous les 2 à 3 jours.


Étape 5 :

Après quelques semaines, passez l'aspirateur de fond en comble. En plus de nettoyer la Terre de Diatomée, l'aspirateur collectera toutes les puces survivantes ainsi que leurs œufs, larves et nymphes, contribuant ainsi à briser le cycle de reproduction des puces. 

Attention : la Terre de Diatomée peut abimer les filtres à aspirateurs traditionnels. À moins que vous ne nettoyiez qu'une petite portion de la maison, nous vous recommandons d'utiliser un aspirateur d'atelier (utilisés sur les chantiers par exemple) pour éviter d’endommager votre aspirateur. Pour plus d'informations sur le nettoyage de la Terre de Diatomée après l'avoir appliqué, consultez notre article sur le nettoyage de la Terre de Diatomée.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés