La terre de diatomée pour faire des bouquets de fleurs séchées

On ne sait pas vous, mais nous on est heureux de l'arrivée du printemps : les températures douces, les bourgeons qui pointent le bout de leur nez et bientôt les fleurs par milliers qui vont embellir les jardins de leurs belles couleurs.

 

On aimerait garder ces belles fleurs toute l'année pour apporter une touche de fraîcheur à notre intérieur c'est pourquoi on en fait des bouquets de fleurs séchées !

 

Nous avons une technique pour préserver ces fleurs en utilisant la terre de diatomée : 

 

Étape 1

Prenez les fleurs que vous souhaitez conserver et faites les pendre la tête en bas dans une pièce sèche. Une fois que les fleurs ont commencé à sécher (après 2 ou 3 jours), vous pouvez utiliser la terre de diatomée pour les préserver davantage.

 

Étape 2

Munissez-vous d'un contenant hermétique et saupoudrez une couche de terre de diatomée au fond. Posez vos fleurs sur la terre de diatomée, en vous assurant que les feuilles ou les fleurs ne se touchent pas.

 

Étape 3

Saupoudrez ensuite ces fleurs de terre de diatomée et fermez le contenant. Laissez reposer, sans y toucher, pendant 3 à 4 jours.

 

Étape 4

Ouvrez le récipient et retournez les fleurs. Fermez le récipient et laissez reposer 3 jours de nouveau.

 

Étape 5

Retirez les fleurs du récipient et brossez doucement l'excédent de terre de diatomée des fleurs. Vous pouvez désormais les disposer comme vous le souhaitez et profiter de leur beauté toute l'année !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés